Nuit Du Hack
Nuit Du Hack
Catégories

Dans l’article précédent sur la preview de la ps4 je vous avais parlé d’un éventuel test de Need For Speed Rivals. Alors soyons clair, je ne vais pas faire une copié / collé d’autres sites spécialisés, je ne suis pas payé par EA, ni par Sony, donc je vais essayer de rester objectif et vous faire un test de gamer, pour les gamers.

Je passerai sur le studio de développement, le web en parle beaucoup mieux que moi. On est vite jeté dans la fosse, a peine moins de 2 minutes pour être au volant du premier bolide. Premier choc. C’est beau. C’est assez fou le nombre de détails affichés a l’écran simultanément.

Effet NextGen, round 1.

Need For Speed Rivals

 

Graphiquement je pense que la ps4 peut mieux faire, il parait que le jeu est limité a 30fps, mais personnellement je n’ai pas forcément constaté de baisse de framerate, ni de lag particuliers. Il n’y a pas ou peu d’aliasing, parfois du cliping quand on passe la barre des 400km/h mais rien de vraiment dérangeant. Il ne faut pas oublier que c’est un jeu de line up d’un éditeur tiers, Rappelez vous du premier Motorstorm sur ps3 pour le line up, et Artic Edge le dernier en date, le gap graphique est genre ENORME. Du coup, on « excuse » les défauts de jeunesse du jeu.

Le jeu nous laisse le choix entre une carrière de pilote ou de flic, en ayant la possibilité d’alterner flic ou pilote par la suite. Je me suis acharné sur la carrière de pilote dans un premier temps, je suis au niveau 50 sur 60. Au début on est un peu perdu dans l’open world, sans savoir trop quoi faire tellement il y en a. Ceux qui ont joué a l’épisode précédent, most wanted 2013, ne seront pas trop dépaysé. On avance vite dans le jeu, on se retrouve vite au volant d’un missile sol sol, la raison s’explique facilement : il n’y a pas d’argent dans le jeu.

EA a choisi de récompenser le pilotage plutôt que les course a proprement parler. On gagne donc des Speed Point en tapant dans le cul de mémé qui traine devant, en éliminant des flics, en tapant des drift en mode fast and furious (rip Paul Walker) qu’on peut réutiliser pour pimper sa caisse (pas de néons désolé Josky) de booster les perfs etc etc. Pour la partie flic, je n’ai pas trop avancé pour l’instant mais le premier constat que j’ai pu faire c’est qu’il y a l’air d’y avoir beaucoup plus de chose a faire coté flic que coté pilote.

Effet NextGen Round 2.

nfs ps4Avec NFS j’ai pu découvrir ce que la ps4 peut offrir. Vous pouvez voir que les screenshots sont les miens, on appuie sur le fameux bouton « SHARE » de la manette, et hop screenshot, et même possibilité de faire une vidéo de la partie en cours. Pour l’instant on ne peut envoyer les screen que vers facebook ou twitter et les vidéo vers le service de sony. La dualshock 4, vous vous souvenez je vous avais parlé du port jack sur la manette, en plus de pouvoir y brancher le casque micro fourni d’origine, on peut brancher n’importe quel casque et on se retrouve avec le son du jeu direct dans le casque ! Pratique pour les parties nocturne pour pas réveiller madame qui dors ! Ca parait tout con, mais c’est super pratique dans les faits.

Round 3.

nfs ps4Si vous aussi vous n’avez qu’une seule télé mais que votre vita est en train de décéder dans votre tiroir a bordel geek, ressortez la, elle va enfin servir a quelque chose. Le remote play, cette fonctionnalité obscure, légèrement pompé sur nintendo, ca vous parle ? Concrètement, ca permet de jouer a la ps4 sur la vita, j’étais carrément sceptique sur cette possibilité, et c’est plutôt hallucinant tellement ca marche bien. Pas de lag, l’écran reste lisible (c’était ma plus grande crainte) et surtout ca reste jouable. Gros bravo a Sony pour ca. Du coup madame peut regarder top chef et on peut jouer a la ps4 sans déclencher la 3e guerre mondiale.

Round PS4.

NFS playstation 4EA a développé une application IOS (bientot dispo pour android) qui va vous permettre de suivre votre progression sur le jeu, et surtout de « jouer » sur votre smartphone ou votre tablette via l’OverWatch. On se log via le compte Origin, et hop on a la map en 2D vue du dessus du jeu avec des gamers online qui se tire la bourre. Quel intérêt ? On peut sélectionner un pilote, on lui file du nitro en rab, on répare sa caisse….. ou on lui lâche un hélico de flic dans la tronche, des herses, un barrage… Mis a part le coté « assistance a pilote en danger » l’overwatch permet aussi de débloquer des voitures, skins, courses pour soi-même et on se prend vite au jeu.

Round 5.

nfs sur ps4NFS mise énormément sur le multi. Bon je vais être honnête avec vous, j’ai tenté plusieurs fois de jouer en multi, et c’est vraiment la m*$ù%. Déco intempestive en pleine course, perte de la progression, joueur qui rage pour rien et qui te hurle dans les oreilles pour rien, impossibilité de lancer le jeu (oui oui vous avez bien lu….) a cause des serveurs en rade, obligé de déconnecter la ps4 etc etc etc……. L’expérience multi est pour l’instant ingérable. Faute a Sony, a EA, aucune idée, mais
franchement ca déçoit, d’autant plus que pour jouer online l’abo ps+ est obligatoire avec la ps4.

Conclusion

Les plus :

EA nous livre un excellent Need For Speed qui n’a pas grand chose a envier au épisodes précédent. On sent bien le rachat du studio qui avait fait l’excellent Burnout Paradise depuis l’épisode Most Wanted 2013, mais c’est vraiment bon. Seul jeu de bagnole dispo pour le line up, je ne regrette pas du tout mon choix. C’est beaux, ça va vite, les caisses sont plus belles les unes que les autres, on avance vite, la difficulté est bien dosée, bref quasi que du bon.

Les moins :

Le mutli, le multi et le multi. Enorme déception de ce coté la. Sinon, rien d’autre a signaler pour le moment !

C’est tout pour le moment, le barbu de décembre devrait me rapporter un petit KillZone, si jamais ca vous tente que je fasse un petit test faites signe !

A plus les Xavboxiens !

Matt17000

Post By xavbox (4 Posts)

J'ai fêté mes 10 ans de Xavbox à la Nuit Du Hack en juin dernier, tout à commencer par la xbox et maintenant on peut retrouver un site par consoles avec des tests, des tutos et des news. Mais pour plus d'infos suivez moi sur Twitter et pour les infos un peu plus fun et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs il y a notre page Facebook, aimez là comme je vous aime.

Website: → Portail Xavbox

Connect

Facebook
Xavbox Facebook
Newsletter Xavbox



Nombre d'abonnés

TwitterBox