Nuit Du Hack
Nuit Du Hack
Catégories

Tout d’abord bienvenue a tous sur Xavboxps4.Com ! Le site est tout neuf, comme vos consoles chez vous !

A la demande de Xav, je fais un petit feedback de mon premier jour avec la ps4. J’ai eu la chance de l’avoir le 28 au soir, donc j’ai pu faire un peu le tour de la bête.

ps4Je passerai l’unboxing de la console et le contenu de la boite, qu’on a tous vu a droite a gauche. Ce qui frappe en premier, c’est la taille de la boite et de la console. Le tout est très compact, et plutôt léger, on est loin des 5Kg de la ps3 Fat, qui portait plutôt bien son nom.

La console est légère, aussi encombrante qu’une ps3 slim mais dans un format qui se glissera mieux dans un meuble télé. Fini les arrondis, tout est taillé a la hache et c’est plutôt réussi, c’est complètement subjectif mais je trouve la console magnifique.

playstation 4Au niveau de mon installation j’ai un 107cm samsung 200hz, avec a peu prés 2m50 de recul, un kit 2.1 JBL, et une bonne paire de lunette a ma vue !

Pour le branchement de la console, rien de sorcier, un hdmi, une alim et c’est parti….ou presque. Comme je le mentionnais plus haut, j’ai eu la console le 28 au soir, soit la veille de la sortie.

ps4 dashboardLa mise en route se fait très facilement même avec mouffle. On connecte le wifi, on récupère son compte psn et la console s’occupe de tout. Le lien avec Facebook est beaucoup plus important qu’avec la ps3, on peut maintenant choisir d’afficher son nom de pornstar et sa photo de profil sur la ps4.

J’ai choisi un peu par dépit de prendre Need For Speed Rivals avec la console. J’étais parti sur une résa d’un pack DriveClub, que sony a lâchement repoussé pour le début d’année prochaine. Je m’étais donc dis que j’allais prendre Watch Dogs…. Loupé aussi. Je met donc mon NFS dans la console. Et la c’est le drame.

Mise a jour système.

joystick PS4

Concrètement, il y a du bon et du mauvais. Pour le mauvais, je trouve ça déplaisant d’acheter un produit et de devoir le mettre a jour a sa sortie, mais bon ca casse pas trois pattes a un canard. Pour ce qui est du temps de mise a jour, j’ai une freebox revolution avec un débit de 17mb/s, le téléchargement a pris deux heures. Deux heures. Je pense pas que NIEL lise un jour tout ca mais si Free bride le psn en plus de youtube et l’apple store, ça va devenir compliqué. Et sans le vouloir, je passe sur le TRES BON de la PS4. J’appui sur le bouton PS sur la dualshock 4, et la magie, j’arrive sur le xmb, dashboard, écran d’accueil, appelez le comme vous voulez.

La PS4 est donc VRAIMENT multitache, même pour une mise a jour système et ca, c’est vraiment plaisant. J’ai donc pu jouer à NFS et laisser la console faire sa mise a jour en tache de fond. Ca parait tout bête mais c’est quand même un énorme plus par rapport aux « anciennes » consoles.

Pour ce qui est du jeu, Need for Speed donc, je vais être tout a fait honnête, je suis légèrement déçu. C’est graphiquement assez beau, mais je n’ai pas pris de claque comme j’avais pu avoir en passant de la ps2 a la ps3. Je pense que pour les jeux NextGen tout va se jouer dans le détail et le jeu en regorge dans tout les sens. A tel point qu’au début j’ai passé plus de temps a faire du « cruising » pour regarder ce qu’il se passait autour.

manette PS4

Exemple tout simple, on passe a coté d’un chantier, plutôt que d’avoir des camions et des tracto-pelles inertes, on peut voir les camions rouler et les tracto-pelles qui creusent. Fini aussi les barrieres-murs indestructibles. On fonce dans une barrière en bois, on passe au travers. Je ne veux pas trop vous en dire sur le jeu, qui fera peut être l’objet d’un test plus approfondi par la suite. A noter que je n’ai pas vu une seule trace d’aliasing, ni de lag. Le jeu est fluide, même en Online, et ça aussi c’est une grosse évolution que j’apprécie par rapport a la ps3.

Parlons un peu de la Dualshock4. Tout les sites spécialisés ont vantés les qualités de la manette, et il faut avouer qu’elle est très agréable a prendre en main mais qu’elle n’est pas exempte de défauts. Ni trop lourde ni trop légère, ni trop grosse ni trop petite, le gabarit me semble idéal. Gros plus par rapport a la dualshock 3 : les sticks creusés, ça change vraiment la prise en main.

joystick PS4

Bon par contre la grosse led bleu fluo jacky tunning voiture de Josky (bisous dans ton corps) sur le devant de la manette fait parti des choses que je ne comprend pas, ça aura surement une utilité future, couplé a la caméra certainement, mais pour l’instant c’est proche du zéro voir du désagréable parce que c’est vraiment très lumineux. Le haut parleur intégré n’a pour l’instant pas encore émis un seul son, donc je ne peux pas en dire plus sur ce point. La prise casque sur la manette est légèrement pompé sur la xbox, mais c’est une très bonne chose.

Pour résumer, je suis content d’avoir ma ps4 hein, je pense juste que Sony a loupé son lancement, la console manque cruellement d’exclu, et j’ai hâte de mettre la main sur DriveClub ou WatchDogs histoire de voir ce que la bête a dans le ventre.

A plus les xavboxiens !

Matt17000

Post By xavbox (4 Posts)

J'ai fêté mes 10 ans de Xavbox à la Nuit Du Hack en juin dernier, tout à commencer par la xbox et maintenant on peut retrouver un site par consoles avec des tests, des tutos et des news. Mais pour plus d'infos suivez moi sur Twitter et pour les infos un peu plus fun et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs il y a notre page Facebook, aimez là comme je vous aime.

Website: → Portail Xavbox

Connect

Facebook
Xavbox Facebook
Newsletter Xavbox



Nombre d'abonnés

TwitterBox